Et alors ces engagements ?

La semaine dernière, après avoir calculé mon empreinte écologique je me suis engagée à certaines actions pour la réduire, dont la réduction du temps sous la douche, le remplacement de vacances lointaines en avion par des vacances plus proches en train et l’utilisation d’un autocollant anti-pub sur la boite aux lettres.

Pour la douche, nous avons même fait mieux, nous avons installé un petit système entre le pommeau et le flexible pour pouvoir couper l’eau sous la douche sans perdre le réglage de la température.

Pour les vacances à l’étranger, difficile d’annuler le voyage de fin mai en Islande (et puis honnêtement pas envie du tout de renoncer à cette merveille en fait !)

Pour l’autocollant anti-pub,  deux grandes questions : où se déniche le sésame et est-il vraiment efficace ?

stop_pub

Grâce à mon moteur de recherche préféré j’ai trouvé l’image à télécharger et imprimer sur le site du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire. Site très intéressant d’ailleurs avec des conseils d’éco-gestes pour réduire son impact écologique au quotidien.

Pour le côté autocollant, on oubliera, ça va se finir à coup de scotch su la boite aux lettres.

Coté efficacité, je ne suis pas certaine que cela empêche Conforama, Ikea, Franprix et les 56 restaurants de sushis de la Rive Gauche d’inonder notre boite, mais en tous cas je suis sure que le Syndic ne manquera pas de nous laisser un mot dans la dite-boite au sujet de la pollution visuelle générée par cette image.

L’écologie est un combat ! 😉

Laisser un commentaire