Test: Le Campanier

Après avoir testé les services paniers de TousPrimeurs, j’ai voulu renouveller l’expérience avec Le Campanier.

Plus authentique, les fruits et légumes sont livrés dans des grands sacs en papier dans un point relais, dans notre cas une cave à vin près de chez nous. 12 euros le grand sac de légumes d’environ 6kg et 10 euros le sac de fruits d’environ 3-4kg. 

Sac de fruits

Les majeures différences du Campanier avec TousPrimeurs: tout est bio et on ne sait pas le contenu du panier à l’avance; là nous avions 1kg de patate, 1kg de carottes, une salade, deux choux raves (qu’est ce qu on va bien pouvoir en faire?), un chou pointu (meme question), et quatre artichauts. Pour les fruits, 3kg de pommes et bananes et 250g de nefles (encore la meme question).

Mon avis se résume assez vite:

  • Les plus: tout bio, plus authentique que les cartons et fruits étiquetés de tous Primeurs, obligation de découvrir de nouveaux fruits et légumes, moins cher
  • Les moins: la provenance des produits (majorité des légumes venant d’Espagne ou d’Italie) ruine complètement l’effort environnemental !

Origine des légumes

Origine - Fruits

Dans la guerre des paniers frais, je continuerai ma quête, pour trouver celui qui sera bon pour moi ET pour la planète.

Laisser un commentaire